contrat1

Assurance vie : savoir identifier un contrat monosupport d’un contrat multisupport

En vous inscrivant à une assurance vie, vous avez la possibilité d’assurer des fonds à vos proches en cas de décès.  La signature de contrat peut se porter sur deux différents contextes. La personne souhaitant adhérer à ce contrat peut donc opter soit pour un contrat multisupport ou un contrat monosupport. Même si ces termes parlent d’eux même, certaines personnes ont quand même du mal à comprendre la véritable signification de ces derniers. Pour y remédier rapidement, voici les détails.

Tout ce qu’il faut savoir sur le contrat monosupport

Avec un contrat monosupport, vous n’aurez la possibilité que de déposer votre argent sur un fonds en euros. Pour simplifier la vie des utilisateurs, il y a sur le marché diverses sortes de fonds en euros. En passant par le basique, jusqu’à l’euro-croissance, un nouveau fond qui date de 2014. Même si ce placement est tout à fait sécuritaire, son rendement peine tout de même à dépasser les 3 %. À cause de ce rendement, les souscripteurs ont du mal à se tourner vers cette alternative. Bien qu’il témoigne une performance qui n’égale aucune autre solution d’épargne. Il est aussi important de tenir ce compte ouvert un minimum de 8 ans, pour pouvoir jouir pleinement de tous ses avantages.

Qu’est-ce que le contrat multisupport

Quant au contrat multisupport, il permet de placer son argent sur divers supports. Généralement, en plus du fond en euro il est également muni d’un investissement supplémentaire sur d’autres produits. À l’inverse du contrat monosupport, celui-ci présente un taux plus élevé, qui peut se situer entre 4 et 7 %. Toutefois, il peut présenter quelques risques. Les établissements d’assurance vie n’assurent pas le revient du capital investi. Étant donné que les autres produits d’investissements ont des performances très variables. Si vous avez déjà essayé un de ces contrats, sachez que vous avez la possibilité de passer d’un contrat à l’autre, avec un frais d’arbitrage de 1 %.