rachatautomobile1

Des solutions adaptées avec le rachat de crédit automobile

Pour avoir de l’équilibre dans vos budgets mensuels, il est possible d’opter pour les rachats de crédit. C’est le moyen idéal pour regrouper les prêts à la consommation, dont le crédit automobile. Cette solution permet, par ailleurs, d’assurer le financement d’un nouvel achat de véhicule en allégeant le montant à rembourser par mois et en se permettant d’avoir de l’économie pour prétendre à un nouveau prêt.

Une solution parfaite pour financer l’achat d’une voiture

Le rachat de crédit est une solution octroyée par les établissements de crédit qui vise à regrouper les crédits, dont celui du prêt automobile. Dans ce cas, il est possible que l’emprunteur bénéficie d’un nouveau crédit auto et prétendre à l’achat d’un nouveau véhicule ou de prendre l’option d’un leasing. Dans tous les cas, même si le deuxième prêt à  la suite du regroupement de crédit n’aura pas le même montant qu’un crédit normal, l’emprunteur aura plus de possibilités d’honorer son contrat de prêt et d’acquérir une nouvelle voiture. Cependant, par principe d’éviter l’instabilité financière, le nouveau crédit de l’emprunteur sera affecté avec les prêts regroupés pour une mensualité unique et un taux réduit.

Comment bénéficier de cette offre ?

Pour une personne qui souhaite effectuer un rachat de crédit et inclure avec ces derniers un autre contrat qui vise à acheter un nouveau véhicule, il est préférable de procéder à des comparaisons d’offre avant de contracter. Il est aussi conseillé de faire des simulations en mentionnant le nombre et le type de crédits à regrouper ainsi que le montant possible à rembourser par mois. Il est aussi nécessaire de stipuler la valeur du véhicule à acquérir. Le but de la simulation est ainsi, de fournir une idée précise du capital pouvant être octroyé et de la nouvelle mensualité. L’emprunteur aura également connaissance du taux d’intérêt appliqué et de la nouvelle durée de remboursement.