img_creer_sci

Le prêt relais pour votre crédit immobilier

Connaissez-vous le prêt relais ? Une sorte de crédit immobilier utile lors du rachat d’une nouvelle maison, ou dans l’attente que l’ancienne trouve un acheteur. Même si le prêt est très avantageux pour garder un bon niveau de vie et un équilibre financier, il se peut que la vente de votre logement prenne plus de temps que prévu. Dans ces cas, le rachat de crédit est une excellente solution.

Le prêt relais, une solution au problème du crédit immobilier

Le prêt relais est mis en place pour permettre à un emprunteur de rassembler ses deux crédits immobiliers (celui de la maison neuve et de la maison à vendre)  en un seul. Pour rembourser le prêt relais, le créancier soutire directement le prix de vente de l’ancien logement. Cela signifie donc que le remboursement ne commence qu’une fois le logement vendu. En résumé, ce prêt constitue une somme d’argent empruntée à un établissement de rachat de crédit. Ce dernier étant garanti par la vente prochaine d’un immobilier.

Qu’en est-il du délai de remboursement ?

Le rachat de crédit relais a pourtant un coût, et il s’agit de la durée de remboursement. Vous devez savoir que ce dernier n’est pas illimité. En général, la durée varie entre 1 et 2 ans. Cela signifie donc que vous avez un maximum de deux années pour vendre votre ancienne maison. Toutefois, il se peut qu’à la fin de cette durée vous n’arriviez toujours pas à vendre votre maison. Mais heureusement, une offre de renouvellement est à la portée des emprunteurs. Ce renouvellement n’est faisable qu’une fois. Si votre maison n’est pas encore vendue après ce délai, le remboursement doit quand même commencer. En dépit de cela, un rachat de prêt par un autre établissement peut aussi se faire. À noter que le rachat peut vous coûter plus, car en plus d’être limité, il n’est pas aussi gratuit.