3378-immobilier-paris_5571211

Les avantages de l’immobilier au niveau fiscal

Investir dans l’immobilier offre des revenus intéressants. Pourtant, ce n’est pas le seul avantage de cet investissement.

Les types d’impôt et les concernés

A part les revenus dus aux locations immobilières, d’autres avantages se distinguent dans le domaine fiscal. En effet, c’est par ce moyen que l’Etat encourage les citoyens à consacrer une somme dans l’immobilier. Voici quelques informations sur ces avantages. La loi Pinel touche surtout les loueurs de maisons à rénover. Il offre des profits aux investisseurs d’immobilier de location là où on recense le plus de demandes de logement. La loi Malraux concerne plutôt les anciennes maisons qui nécessitent des rénovations. L’Etat veut conserver la structure de ces immeubles historiques. La loi LMNP offre ses avantages aux propriétaires amateurs qui veulent seulement louer leur maison. Son équivalent pour les professionnels est la loi LMP. Enfin, la loi Bouvard permet aux propriétaires d’immobilier en résidence de service de profiter des avantages fiscaux.

Stratégies de réduction d’impôt

Leurs stratégies d’actions sont différentes bien que le but soit de réduire les impôts de ces propriétaires. Pour la loi Pinel, une réduction fiscale est offerte au propriétaire d’une maison louée depuis plus de six ans. Le taux de départ est de 12% mais augmente en fonction du temps. Pour la loi Malraux, le temps mis avant de bénéficier d’une réduction d’impôt est de neuf ans. De plus, la maison doit se situer sur une zone protégée ou historique. Le propriétaire peut alors gagner jusqu’à 30% de réduction. La LMNP permet une déduction de revenu. Toutefois, le revenu dans l’immobilier ne doit pas dépasser les 23 000€. Les frais de l’investissement ne seront donc pas pris en compte. La LMP est surtout pour les revenus de plus de 23 000€. De ce fait, tout l’investissement ne sera pas pris en considération dans le calcul du revenu. La loi Bouvard , quant à elle, permet une réduction d’impôt de 11% du revenu de location.