participatif1

Les types de financement participatif qui sont les plus rentables en 2016

De nos jours, le système de financement participatif est de plus en plus apprécié par les investisseurs. En effet, ce type de financement permet de gagner de l’argent et se trouve être plus performant et plus intéressant que les types de financements basiques comme les épargnes. Cependant, il faut connaître où investir et quel type d’organisation est le plus rentable.

Les entreprises de taille moyenne

L’objectif de toute entreprise est de se développer. Mais aussi d’assurer sa survie et de créer de l’emploi. Dans ce cadre, les entreprises surtout, celles de taille moyenne ont besoin d’argent et de financement. Dans ce cadre, elles font souvent appel à des demandes de crédit auprès de diverses institutions de micro finance. Le type de crédit qu’on offrira à une entreprise dans ce cas, c’est le prêt aux entreprises dont la provenance vient de particuliers qui veulent investir et qui demandent une rémunération à travers les taux d’intérêt fixés lors de la demande de prêt. D’une manière générale, ce type d’investissement peut faire bénéficier jusqu’à 7.5 % de taux de rendement si l’entreprise est solvable.

Les ressources écologiques et l’immobilier

De plus en plus en vogue, le respect de l’environnement et la technologie qui accompagne cet esprit ont pénétré la vie en société. C’est à cet égard que le placement et le financement des projets dans le domaine de l’exploitation des ressources vertes et écologiques sont devenus très prisés. D’autant plus que les recherches dans ce domaine se développent et qu’on axe de plus en plus les politiques étatiques en ce sens. Il est donc logique que le placement dans ce secteur soit profitable avec un taux de rendement moyen de 5 %. Enfin, le domaine de l’immobilier a toujours été très prolifique. Dans le cadre du financement participatif, un individu peut apporter sa contribution pour monter un projet immobilier et espérer gagner jusqu’à 10 % de rendement.