Businessman teamwork real state house partners shaking hands handshake

Souscrire à un crédit immobilier : comment augmenter ses chances ?

« Au premier trimestre, le nombre de prêts accordés par les banques a du coup bondi de 23,7% par rapport à la même période de 2014 (+28,3 % en avril par rapport au même mois de 2014) » selon le Figaro.fr. Une statistique qui montre à quel point il est difficile d’avoir une chance d’obtenir un prêt. Pour la souscription à un crédit immobilier, voici des astuces pour augmenter ses chances.

Ayez le profil d’un bénéficiaire de crédit

Pour mettre les chances de votre côté lors d’une demande de crédit immobilier, il faut que vous présentiez un relevé bancaire qui suscite l’intérêt de l’établissement de crédit. Cet intérêt, c’est votre capacité de remboursement. Le créancier va comparer votre dépense à votre revenu à travers deux ou trois relevés. N’oubliez pas que le créancier a devant lui un tas de dossiers de demande à étudier. Donc, ayez une situation financière stable. Il est conseillé de présenter votre situation matrimoniale en étant en couple et votre situation professionnelle en étant en contrat à durée indéterminée. Les risques sont donc partagés, et les banques ou les sociétés financières accorderont facilement votre demande de prêt.

Poussez votre dossier auprès de votre créancier

Ce qui diffère un crédit immobilier, c’est que vous devez apporter votre part dans votre projet. Les banques ou les sociétés financières accordent facilement un prêt au demandeur qui apporte 10 % de fonds au démarrage d’un projet qu’au demandeur qui se lance avec un départ à zéro. En plus, n’oubliez pas aussi que vous ne devez pas vous engager à un autre crédit surtout le crédit à la consommation avant de souscrire à un prêt immobilier. Cela augmente les risques des établissements de crédit et réduit votre chance d’obtenir ce prêt. Aussi, entamer des comparaisons, d’une offre à une autre, d’une banque à une autre peut aussi s’avérer de grande aide. Les établissements de crédit vont trouver que vous êtes déterminé dans votre projet immobilier et vont soigneusement étudier votre cas.