coutbas1

Comment obtenir un prêt avec un coût très bas ?

Quel que soit le projet, le recours à un crédit est toujours indispensable pour le concrétiser. Ce crédit a bien sûr un coût. Ce dernier peut toutefois faire reculer le demandeur ou abandonner son projet. Un crédit à la consommation ou immobilier peut être attribué avec un prix le plus révisé. Il faut seulement avoir le bon profil au bon moment et au bon endroit.

Un crédit à moindre coût se gagne

Tout demandeur de crédit doit, avant tout, se demander s’il mérite d’obtenir un crédit à bas prix, s’il est convaincu de son propre projet, ou encore s’il peut le réaliser. Un demandeur de prêt optimiste chez un établissement de crédit a plus de chances qu’un autre qui hésite ou qui n’est même pas convaincu de la raison de son crédit. L’argumentation est le premier critère de sélection de dossiers pour les banques ou pour les sociétés financières. Il faut les rassurer qu’elles ne prennent pas un risque pour accorder un crédit. Lors d’un entretien avec un créancier, il ne faut pas hésiter à relater des arguments positifs et à répondre avec soin toutes ses questions pour lui montrer à quel point le demandeur est prêt à se lancer.

Comparer toutes les offres

Aujourd’hui, nombreuses sont les plateformes sur internet qui proposent une comparaison de crédit gratuit. Elles se mettent à la place du demandeur de crédit à la consommation ou immobilier pour fournir et comparer au maximum toutes les propositions faites par de différents établissements de crédit. Ces plateformes proposent aussi une simulation avant tout engagement à un prêt. Les banques en France sont les plus faciles à influencer pour offrir un prêt à moindre coût. Seulement, le demandeur doit se préparer à accepter toutes ses conditions. L’Etat facilite la demande à travers les différents allègements fiscaux selon le projet ou les assurances ou encore les organismes à but non lucratifs. Quoi qu’il en soit, un crédit est toujours coûteux, mais au demandeur de convaincre le créancier et d’opter pour le crédit le moins coûteux.