locatif1

Il est temps d’investir dans l’immobilier locatif

S’il est difficile de trouver un meilleur placement de fonds aujourd’hui, le secteur immobilier reste favorable non seulement pour les entreprises, mais surtout pour les particuliers. L’acquisition d’un bien, la construction, l’aménagement, la rénovation, tout ce qui concerne un projet dans ce secteur est plus facile à concrétiser grâce au crédit immobilier. Si vous êtes intéressé, il est conseillé d’investir dans l’immobilier locatif.

Pour augmenter les bénéfices

Que vous soyez entreprise ou particulier, opter pour des prêts immobiliers pour acheter un logement, pour aménager un parking, ou pour construire un local commercial. L’objectif est simple : vous allez emprunter un fonds pour réaliser un de ces projets afin de louer ce bien. Le taux d’intérêt dans ce type de crédit est revu à la baisse. En moyenne, 1,8 % sur quinze ans et 2 % sur vingt ans. Ainsi, vous aurez la chance de diminuer le risque de surendettement en remboursant votre prêt immobilier par la location. Et plus encore, vous allez vite sortir de l’emprunt et la location devient des bénéfices supplémentaires.

… et pour profiter des avantages du crédit immobilier

A part cette baisse de taux qui a renforcé le pouvoir d’achat en France, le crédit pour un immobilier locatif est soutenu par la défiscalisation en France. Un dispositif nommé Pinel est mis en place pour favoriser l’investissement dans ce secteur. Il s’agit d’obtenir une réduction d’impôts quel que soit le régime. Cette réduction d’impôts varie de 12 à 21 % du prix d’achat du bien réparti sur 6 à 12 ans. La demande en location immobilière s’accroît aujourd’hui sur le marché. Il vous reste donc de dénicher l’endroit parfait, les bonnes cibles et la bonne prestation. Il faudra également faire le calcul de rentabilité avant de vous lancer et ne négligez aucune proposition qui se présente à vous. Vous l’aurez compris, maintenant, il n’est pas obligé d’être riche pour investir dans l’immobilier locatif.