A-quoi-correspond-le-CFD-dans-le-trading-.jpg

A quoi correspond le CFD dans le trading ?

Signifiant en français, contrats financiers pour différences, les CFD font partie des produits dérivés. En effet, ils sont considérés comme des instruments financiers modernes permettant de trader les matières premières, les indices et les actions de façons très simples et peu onéreuses. Il s’agit en outre d’un contrat financier conclu entre l’acheteur et le vendeur qui prévoit que ce dernier paiera au premier l’écart entre le prix d’un bien sous-jacent.

Le vendeur va alors encaisser cette différence si elle est négative. En clair, c’est un produit financier dérivé permettant d’investir sur l’évolution à la baisse ou la hausse d’un indice boursier ou d’une action. Avec le développement des plateformes de trading en ligne, à l’instar de CMC Markets, il est désormais possible de réaliser un tel trading sur internet.

Comment trader les CFD ?

Les particuliers peuvent parfaitement accéder au trading des CFD. Il demande par ailleurs de recourir aux services des courtiers spécialisés. La majorité propose leurs services en ligne. Des commissions sont alors prélevées par les brokers sur chaque transaction. Des coûts qui viennent en déduction des profits réalisés sur chaque transaction.

Il est tout à fait possible de vendre ou d’acheter autant de CFD qu’on veut. De plus, vous pouvez utiliser l’effet de levier. Cela consiste à prendre position pour une somme supérieure au montant réellement disponible sur son compte.

Quels sont les différents types de CFD ?

Les CFD permettent de réaliser des bénéfices indexés sur l’évolution du cours du produit. Il peut être une devise, un indice ou encore une action. On parle de Trading du Forex lorsqu’il s’agit des devises. C’est d’ailleurs le marché financier présentant le plus gros volume.

D’autre part, il est également possible d’effectuer un trading sur CFD des actions. Ces outils sont aussi disponibles pour trader le pétrole, l’argent, l’or ou autres matières premières disponibles sur les marchés financiers.