tauxbaisse1

Comment profiter d’un taux revu à la baisse ?

Bien évidemment, les porteurs de projet, les jeunes innovateurs et les particuliers profitent de cette histoire économique. Jamais le taux d’intérêt dans un crédit n’est revu à la baisse que cette fois-ci. Pour ces potentiels nouveaux clients des établissements de crédit, ils n’ont pas de problème. Mais, les particuliers qui sont déjà souscrits à un crédit immobilier veulent aussi bénéficier de ce taux très bas. Peuvent-ils en bénéficier ? La réponse est oui.

Renégocier votre crédit immobilier

La revue à la baisse du taux d’intérêt au prêt immobilier profite non seulement aux nouveaux clients des banques, à des sociétés financières, mais surtout à ceux qui sont déjà inscrits. Il est tout à fait possible d’obtenir un taux de 1,30 % sur 15 ans, de 1,55 % sur 20 ans et de 1,80 % sur 25 ans. En général, les emprunteurs ne négocient leur taux d’intérêt qu’en début du contrat avec son créancier ou à la deuxième année de remboursement. Aujourd’hui, vous avez entièrement le droit de contacter votre créancier et afin de renégocier votre crédit pour profiter à ce taux très bas. En faisant le calcul, si l’écart entre le nouveau taux qui s’avère être une tendance sur le marché, et votre taux actuel ne connaît pas une grande différence, il vous est conseillé de rester sur ce même taux. La renégociation ne va pas mener à la baisse du coût de votre crédit immobilier.

Racheter votre prêt immobilier

Dans le cas contraire, pour sortir vite de votre emprunt, allez rejoindre votre créancier pour renégocier votre taux. Incontestablement, votre demande n’est pas toujours accordée. Seulement, si la réponse de votre établissement de crédit vous est favorable, préparez-vous tout de suite à des frais de négociation. Sinon, n’hésitez pas à racheter votre crédit. Racheter un crédit signifiera que vous allez changer de créancier (banques ou sociétés financières). Les concurrents de ce dernier peuvent vous offrir ce taux revu à la baisse.