renovation-de-maison

Financer ses travaux immobiliers avec des solutions adaptées

Pour un projet de rénovation ou d’agrandissement d’un logement, il est possible que vous ayez besoin de connaître les solutions adaptées qui vous permettront de financer les travaux. Plusieurs initiatives peuvent se présenter à vous dans ce cas, mais qui demandent des analyses préalables .

Quel type de travaux voulez-vous effectuer ?

Dans un premier temps, il est possible que vous ayez acheté une maison et que cette dernière nécessite quelques aménagements. Il y a aussi le cas des besoins d’aménagement sur les logements locatifs ou seulement, des travaux qui seront à faire sur un logement en particulier. Enfin, vous avez les travaux à faire concernant des constructions ou des améliorations qui visent le développement durable. Selon le cas, un établissement de crédit peut vous octroyer un prêt adapté incluant le crédit à taux zéro. Cependant, quels que soient les types de prêt demandés, votre logement doit avoir au moins 2 ans et se destine à l’habitation.

Les préalables avant le financement

Avant de vous octroyer un financement sur un projet immobilier, établissement de crédit vous demandera quelques pièces justifiant l’autorisation des travaux à faire. Ainsi, si vous êtes en copropriété, vous devez vous munir d’une autorisation émanant de l’assemblée générale des copropriétaires. Pour ce qui est des travaux d’agrandissement, il faut un justificatif de la déclaration des travaux à la Mairie ainsi qu’un permis de construire. Enfin, pour des travaux de rénovation, on vous demandera également de déclarer les travaux au niveau de la Commune. Concernant les types de financement qu’un établissement de crédit peut vous octroyer, il y a le crédit de financement général d’achat qui peut inclure les travaux à prévoir sur le logement à acheter. Vous avez aussi le crédit épargne logement, le PTZ qui permet d’avoir un crédit à taux zéro ou encore le crédit amortissable basique.