construction1

Travaux de rénovation ou construction neuve, des solutions adaptées au crédit immobilier

Les crédits immobiliers ou prêts travaux sont des types de crédits qui se destinent spécialement à financer les travaux effectués sur un bâtiment, neuf ou ancien. Il est possible d’en demander pour une simple rénovation ou pour avoir de l’aide dans la construction d’un bâtiment neuf.

Les spécificités de ce type de prêt

Le premier avantage sur un « prêt travaux » c’est qu’il n’y a pas de montant maximum. Néanmoins, la demande doit être proportionnelle aux travaux à faire et être légèrement supérieure au projet. Il faut donc présenter un devis conforme et des factures qui permettent de justifier les dépenses effectuées sur les travaux réalisés. Concernant le taux d’intérêt, comme le remboursement de ce genre de prêt peut s’étaler sur plusieurs années, il est légèrement plus bas que celui du crédit à la consommation, par exemple. Toutefois, l’analyse de dossier peut s’étendre jusqu’à un mois où le montant sera tout de suite disponible si la demande est acceptée.

Quelques avantages et inconvénients du « prêt travaux »

Le crédit travaux présente plusieurs avantages comme la durée de remboursement qui peut s’étaler jusqu’à 30 ans. Les emprunteurs peuvent également demander un crédit sans plafond, mais à hauteur des travaux à entreprendre. Toutefois, il faut savoir qu’il y aura des frais défalqués sur l’analyse et la constitution du dossier de crédit. L’emprunteur sera également obligé de s’enregistrer à une assurance invalidité et décès. Un autre point qu’il est nécessaire de connaître c’est la présentation des factures de travaux si la demande de prêt concerne l’achat de matériaux et de construction. Il est aussi obligatoire de présenter des garanties telles que les hypothèques ou encore les cautions. Malgré tout, souscrire à un crédit travaux permet de bénéficier d’une prime éco énergie, sous conditions.