credit_immo_04

Tout ce qu’il faut savoir sur les termes liés au rachat de crédit

Comme son nom l’indique, le terme rachat de crédit désigne tout les opérations financières qui consistent à revendre ses crédits à un établissement bancaire. Par conséquent, les mensualités sont réduites, car ce dernier regroupe les prêts en un seul. Toutefois, il n’est pas toujours à la portée de tous de comprendre cette démarche, pourtant très avantageuse. Pour remédier à cela, voici quelques termes techniques utilisés dans ce cadre.

Le surendettement et le rachat de crédits hypothécaire

Lorsqu’une personne n’est plus capable de pourvoir à un paiement mensuel de ses prêts, elle est considérée comme étant surendettée. Le rachat de crédit est une solution précieuse pour faire face à cette situation. L’objectif étant de proposer une mensualité moins importante. Les personnes surendettées optent la plupart du temps pour cette solution, afin de trouver plus de pouvoir d’achat. Bien que ce terme soit assez compliqué, sa signification est bien simple. Cela consiste à racheter des crédits avec une garantie portant sur un bien immobilier. Avoir recours à une hypothèque est un moyen particulièrement utile pour un rachat de crédit proche de 90 % de la valeur du bien hypothéquée.

La mensualité unique et le reste à vivre

Les prêts apportent souvent la situation financière d’un foyer dans le rouge. Mais depuis l’invention de la mensualité unique et réduite, cela est devenu de l’histoire ancienne. Petit à petit le pouvoir financier de chaque ménage sera plus stable et confortable. En effet, au lieu de plusieurs prélèvements bancaires, la mensualité unique prévoit un seul et unique. En terme de noms techniques, celui-ci est sûrement le plus simple à comprendre. Il s’agit en effet de la somme restante mensuellement sur votre compte bancaire, en enlevant toutes les charges à payer. Lors d’une demande de prêt, ce critère est primordial pour établir une décision finale. Toutefois, ce calcul dépend de plusieurs points, dont le lieu d’habitation ou le nombre de personnes dans un foyer.