cartes2

Les différentes cartes dans les institutions bancaires

Désormais, il y a plusieurs moyens d’accéder à un compte bancaire et ainsi l’argent qui s’y trouve. Parmi celles qui sont le plus utilisées, les cartes figurent en première liste. Toutefois, il est important de savoir qu’il existe un grand nombre de cartes que l’on peut relier à un compte au sein d’une institution bancaire. Voici donc les principales à connaître pour un meilleur accès à un compte.

Les différentes cartes utilisables dans les banques

La plus courante des cartes est celle que nous connaissons sous le nom de carte bancaire. Permettant d’avoir accès à un retrait d’argent sur votre compte, elle offre la possibilité de faire des paiements en magasins, des retraits et autres transactions sur le compte courant. Ensuite, il y a la carte rechargeable qui ressemble de près à la carte bancaire. Sa seule différence avec cette dernière c’est que ce genre de carte nécessite une recharge tirée du compte précis pour être utilisée. Une fois terminée, la recharge doit être renouvelée. Quant  à la carte de retrait, elle ne peut servir qu’à prélever de l’argent sur le compte. Elle ne permet donc pas d’effectuer des paiements. Pour terminer, il y a la carte de crédit qui est reliée à un crédit renouvelable. Elle permet de réaliser un paiement ou un retrait grâce au crédit en lui-même.

Une autre alternative pour atteindre son compte en banque

Même si jusqu’à présent les cartes sont les meilleurs moyens d’accéder à un compte bancaire, il existe désormais d’autres possibilités pour y arriver. Cela concerne notamment le paiement sans contact qui est très personnel. Sans avoir besoin de code, il devient envisageable de faire un retrait ou tout autre transaction via un Smartphone ou une application précise. Il  y a également le porte-monnaie électronique qui est une plateforme permettant de regrouper de l’argent grâce à des sites tels que Paypal.