Une reprise du marché du crédit conso s’est fait remarquer en 2015. Le crédit à la consommation séduit aujourd’hui un grand nombre de ménages français. Il constitue en outre un excellent moyen pour ces derniers d’acheter des équipements pour la maison ou même une voiture.
En effet, la plupart des foyers ne disposent pas des moyens financiers pour acheter une télévision, une moto, des meubles… avec leur salaire. Ils se tournent ainsi vers le crédit à la consommation afin de réaliser divers projets. Plus de la moitié des ménages ont souscrit un crédit en France.
Une augmentation de 5 %
Le marché représente aujourd’hui près de 163 milliards d’euros. Ceci équivaut à une hausse de 4,7 % par an. Même s’il y a eu un ralentissement au cours des trois premiers mois, le crédit à la consommation affiche toujours une belle dynamique.
Cependant, la France se trouve en dessous de la moyenne par rapport à d’autres pays européens. Le marché automobile y est pour quelques choses avec la progression du secteur. Le crédit conso représente près de 40 % de la production de nouveaux prêts. Ces dernières années, on a assisté à une hausse régulière du marché.
Comment souscrire un crédit conso ?
Le développement du marché s’explique également par la multitude d’offres. Et Internet a fortement contribué à cet essor. Plusieurs types de crédit à la consommation sont proposés. Il y a notamment le prêt personnel, le crédit renouvelable ou encore le prêt affecté à une dépense.
Il existe de nombreux établissements de financement proposant ce type de crédit. D’autre part, vous pourrez également vous tourner vers votre banque pour en contracter un. Sur la toile, des courtiers peuvent vous accompagner dans votre démarche. La digitalisation des établissements bancaires a simplifié la tâche des ménages. Désormais, cette procédure peut se faire en ligne.