L’achat d’une maison est probablement le plus important achat de votre vie. D’ailleurs, le choix du crédit adapté à vos besoins est une étape essentielle lors du processus d’achat d’un bien immobilier. Avec autant d’options différentes, il peut être difficile d trouver un prêt abordable qui réponde à vos objectifs financiers.

Pour cela, il vous faudrait commencer par vous demander quel genre de maison pourriez-vous vous permettre. Après avoir dressé l’inventaire de vos dettes, de votre revenu et d’autres factures mensuelles, vous pouvez prendre décision éclairée concernant les conditions de votre crédit immobilier.

Les types de crédit possibles

Il existe deux principaux types de crédit. Il y  a notamment le crédit conventionnel garanti par un prêteur privé ou une institution bancaire et un crédit garanti par le gouvernement. La plupart des crédits garantis par le gouvernement se présentent sous différentes formes. Ceux-ci ont été faits pour aider les consommateurs à acquérir un bien immobilier.

Voici quelques conseils utiles :

Par ailleurs, les crédits conventionnels octroyés par les banques sont bien différents. Leur durée peut aller de 10 à 30 ans. De plus, ils exigent souvent des acomptes beaucoup plus importants. Les emprunteurs sont parfois obligés de déposer au moins 5 %, mais ce montant peut varier en fonction des antécédents de crédit du prêteur et de l’emprunteur.

Qu’en est-il du taux d’intérêt ?

Une fois que vous avez choisi votre crédit, vous décidez si vous souhaitez un taux fixe ou un taux variable. Votre choix détermine les intérêts qui vous seront facturés. Le taux d’intérêt d’un prêt à taux fixe ne change jamais.

Si votre carrière est bien établie, si votre famille grandit et si vous êtes prêt à vous reconstruire, un prêt à taux fixe pourrait être le meilleur choix. Par ailleurs, le taux variable serait parfait pour des acheteurs plus jeunes.

Partagez maintenant.