Le crédit à la consommation est un moyen pour les personnes qui dépensent de l’argent en produits. Ils veulent ainsi obtenir une avance sur l’argent nécessaire pour payer l’objet. L’exemple le plus courant du crédit à la consommation est une personne qui utilise une carte de crédit. Il utilise la carte pour payer des biens et des services, puis il rembourse la banque à une date ultérieure.
Voici comment faire le bon choix :
Le crédit de non-installation
Le crédit de non-installation est garanti ou non, en fonction de la société offrant le crédit. Ce crédit ne comporte pas de paiements mensuels d’un montant fixe, mais est dû en une fois sous forme de paiement forfaitaire du montant total dû. Le crédit non-installation a tendance à être payé dans un court laps de temps, par exemple dans un mois.
Le crédit à terme fermé
Le crédit à terme fermé à acomptes permet au consommateur de recevoir un certain montant de crédit pour l’achat d’un article ou de quelques produits. Un type de crédit à échéance fixe est un prêt-auto. L’entreprise automobile offre le crédit à la consommation pour acheter la voiture. Le crédit ne dépasse pas le prix de vente de la voiture. En outre, la personne paie le crédit par versements échelonnés sur une période donnée au lieu de le rembourser en une fois.
Le crédit à capital variable renouvelable
Le crédit ouvert renouvelable est le type de crédit qu’un consommateur trouve généralement avec une carte de crédit. Le consommateur dispose d’un crédit déterminé qu’il peut utilise ou non à son guise. Ensuite, il doit rembourser une partie du crédit qu’il utilise à la fin d’une période, normalement un mois. Le crédit ne ferme pas à moins que la compagnie offrant le crédit ferme le compte. Puisqu’il ne ferme pas habituellement, le crédit est renouvelable.