Tout le monde n’a pas besoin d’une assurance vie. Mais si vos enfants, votre partenaire ou d’autres membres de votre famille dépendent de votre revenu pour couvrir des frais de subsistance ou de crédit immobilier, la réponse est oui.
Vous voulez probablement une assurance vie, car elle contribuera à protéger votre famille en cas de décès. L’assurance vie peut verser aux personnes à votre charge une somme forfaitaire ou un versement régulier en cas de décès. Il est conçu pour vous assurer que vos proches soient prises en charge si vous n’êtes plus là pour les aider.
Les détails du contrat
Le montant de l’argent versé dépend du niveau de couverture que vous avez souscrite. Vous décidez du mode de paiement et déterminez s’il couvre des paiements spécifiques, tels que le crédit immobilier ou le loyer. Vous devrez peut-être réfléchir à la question de savoir si le versement d’une indemnité affectera le montant sous condition.
Voici les points à vérifier sur l’assurance vie :
Il existe deux types d’assurance vie. Il y a notamment les contrats d’assurance vie temporaire. Ce type de police ne paie que si vous décidez de profiter d’une couverture pendant une période précise. Aucune somme forfaitaire n’est payable à la fin de la durée de la police. D’autre part, il y a également la police complète.
Qu’est-ce qui n’est pas couvert ?
En règle générale, l’assurance vie ne couvre que le décès. Si vous ne pouvez pas subvenir aux besoins de votre famille en raison d’une maladie ou d’un handicap, vous ne serez pas couvert. Certaines polices d’assurance prévoient une indemnité finale, bien qu’elles ne soient pas automatiquement accordées.
Une indemnité de fin de vie sera versée lors du diagnostic d’une maladie en phase terminale. La plupart des polices ont des exclusions. Par exemple, ils risquent de ne pas payer si vous mourrez des suites d’un abus de drogue ou d’alcool, et vous devez normalement payer un supplément pour être couvert lorsque vous pratiquez un sport à risque.