Pour profiter d’un avenir confortable, investir est absolument essentiel pour la plupart des gens. Investir peut vous fournir une autre source de revenu, en vous aidant à prendre votre retraite ou même en vous évitant un désastre financier dans le futur.
Le plus important est que cette méthode vous aidera en outre à faire croître votre patrimoine. De plus, vous pourrez parfaitement vous assurer d’un revenu essentiel dans le futur.
Les points à considérer
La tolérance au risque et l’horizon temporel jouent un rôle important dans la détermination de la répartition de vos investissements. Les investisseurs conservateurs ou ceux qui approchent de la retraite pourraient être à l’aise d’affecter un pourcentage plus élevé de leur portefeuille à des investissements moins risqués afin de minimiser les risques. Ils conviennent également aux personnes qui épargnent pour des objectifs à court terme ou intermédiaires.
Ci-après les recommandations d’un expert :
Ceux qui ont les nerfs solides et les travailleurs qui accumulent encore un pécule de retraite peuvent probablement s’en tirer mieux avec des comptes plus risqués, à condition qu’ils se diversifient. Préparez-vous à faire vos devoirs et à trouver les comptes qui correspondent à vos objectifs à court et à long terme.
Quelques investissements à considérer
Si vous souhaitez minimiser les risques de votre portefeuille, il y a quelques placements qui peuvent vous intéresser. Il y a notamment le compte de marché monétaire qui est un compte de dépôt avec intérêts. Les comptes du marché monétaire rapportent généralement des intérêts plus élevés que les comptes d’épargne et exigent des soldes minimums plus élevés.
D’autre part, il y a également les fonds d’obligations. Il s’agit de fonds communs de placement qui investissent dans des titres de créance émis par le gouvernement. Les fonds investissent dans des titres de créances tels que des bons du Trésor ou des obligations.