L’achat de votre première maison est excitant et peut-être un peu déroutant. Une décision qui peut le rendre beaucoup plus lisse est de choisir un courtier financier au début. Ils savent ce qui est disponible et peuvent trouver le crédit qui répondra à vos besoins.
Les experts ont affirmé qu’être expérimenté est le seul moyen d’obtenir des résultats tangibles pour les clients. Ils peuvent vous faire gagner du temps en remplissant des applications et en comparant les meilleures conditions pour trouver la maison idéale. Ne pas faire appel à un courtier signifie que vous passerez d’innombrables heures à rechercher des crédits auprès de diverses institutions. Ensuite, vous passerez plus de temps à remplir une demande pour chaque prêteur.
Dispose d’un bon réseau
Un courtier disposera d’un large éventail de sources pour offrir les meilleurs taux et paiements. Avec une simple application que vous avez complétée, ils pourront parcourir les différentes offres des institutions financières et en trouver une qui correspond à vos besoins.
Voici quelques recommandations :
Ils recherchent les meilleures conditions auprès des grandes banques, coopératives d’épargne et de crédit, sociétés de financement, sociétés de fiducie et prêteurs locaux, qui ne font peut-être pas partie du réseau commun des prêteurs. Ils savent également quels sont les taux d’intérêt pour chaque prêteur.
Il travaille pour vous
Contrairement aux agents de crédit, ils travaillent pour vous et non pour le prêteur. Donc, si vous êtes en position et souhaitez mettre moins de 20 % pour un acompte, un courtier trouvera un prêteur qui travaillera avec ce montant.
Une banque avec laquelle vous êtes depuis des années peut dire non à moins que leur pourcentage soit fixé. Si vous avez un mauvais crédit et essayez d’obtenir un prêt par vous-même, vous pourriez très bien faire une demande auprès de prêteurs inadéquats.