A l’instar de nombreuses nouvelles technologies, le prix des crypto-monnaies est très volatil à l’heure actuelle. Les investisseurs peuvent gagner ou perdre une grosse somme d’argent en peu de temps, simplement en raison de l’évolution de la valeur de monnaies telles que Ripple, Ethereum et Bitcoin.
Outre la volatilité des marchés, il existe d’autres dangers pour les investisseurs en cryptographie – mais beaucoup peuvent être évités avec un peu de bon sens. Une bonne sécurité en ligne, des recherches en arrière-plan et une bonne dose de scepticisme aideront à garantir que votre investissement en crypto-monnaie est aussi sûr que possible et que vous ne serez pas la proie des fraudeurs qui tirent parti du boom actuel.
Ne pas mettre tous les œufs dans le même panier
Que vous investissiez dans des actions et des actions, de l’or ou de l’Ethereum, la diversification devrait toujours être au cœur de nos préoccupations. Les investisseurs en crypto qui misent sur la prochaine grande transaction devraient garder à l’esprit que toutes les devises n’y parviennent pas. Il est donc judicieux d’avoir des doigts dans plusieurs tartes.
Ci-après quelques astuces d’un expert :
De plus, assurez-vous que les investissements en crypto-monnaie ne sont pas le seul endroit où vous stockez votre argent. Faisant partie d’un portefeuille diversifié de différents actifs, les devises numériques peuvent constituer un élément viable d’une stratégie financière.
Protéger ses données
Comme de nombreux investisseurs en crypto-monnaie le savent, vos investissements en crypto-monnaie peuvent être vulnérables aux pirates. Maintenez votre logiciel anti-virus à jour et veillez à ne pas divulguer vos données en ligne si vous stockez ou investissez dans des crypto-devises. Sinon, il est très facile de voler votre précieux investissement.
Si vous stockez une crypto-monnaie, assurez-vous de disposer d’un certain nombre de portefeuilles et conservez-les hors ligne si possible. Un simple périphérique physique tel qu’un lecteur USB peut être utile ici.