Que vous souhaitiez effectuer quelques mises à niveau simples ou que vous veniez d’acheter un fixateur qui nécessite beaucoup d’aide, il peut être déroutant de savoir comment financer vos rénovations.
Bien que vous souhaitiez apporter une valeur ajoutée à votre maison, vous devez également rechercher les meilleurs prêts pour la rénovation domiciliaire adaptés à votre situation. Voici quelques informations utiles sur le financement de vos projets de rénovation résidentielle.
Ajouter de la valeur à votre bien
Certains projets de rénovation de biens immobiliers sont plus sexy que d’autres, mais ils n’apporteront pas tous une valeur ajoutée à votre maison. Lorsque vous examinez les comptoirs obsolètes, la baignoire ébréchée et le toit qui fuit de votre maison, certains éléments devraient figurer en priorité sur votre liste de rénovations. Concentrez-vous sur les projets susceptibles d’ajouter de la valeur à votre maison.
Voici quelques solutions de financement pour vos travaux de rénovation :
De toute évidence, tout ce qui affecte l’intégrité de la structure ou des systèmes de votre maison doit être prioritaire. Si vous décidez de vendre votre maison et que celle-ci a un toit qui fuit ou une fournaise de qualité inférieure, les acheteurs dévalueront la propriété, quelle que soit la beauté de ses comptoirs.
Les prêts personnels, la meilleure option
Les prêts personnels destinés au financement de la rénovation domiciliaire sont constitués en prêts à terme. Cela signifie que vous empruntez de l’argent à un taux d’intérêt fixe et que vous le remboursez mensuellement pour la durée indiquée. Le taux d’intérêt restera le même pendant toute la durée du prêt, de sorte que vos paiements mensuels ne fluctueront pas. Parce qu’ils sont des prêts non garantis, les prêts personnels ont des taux d’intérêt plus élevés que ceux d’une hypothèque ou d’un prêt sur valeur nette.
Vous pouvez obtenir des prêts personnels auprès des banques et des coopératives de crédit locales, ainsi que par l’intermédiaire de prêteurs en ligne. Le type de prêt auquel vous êtes admissible dépend de facteurs tels que votre revenu, votre ratio d’endettement et votre pointage de crédit.