Si vous êtes submergé de dettes, vous n’êtes pas seul. Ce n’est pas parce que la dette est commune que cela est acceptable. L’objectif financier numéro un de tout le monde devrait être de se libérer de la dette. Ce n’est pas parce que la dette est commune que cela est acceptable. L’objectif financier numéro un de tout le monde devrait être de se libérer de la dette.
Prendre le temps de bien comprendre votre situation financière
Pour beaucoup, c’est l’étape la plus difficile de notre guide. Après tout, qui a le temps de s’asseoir et de créer un budget. Malheureusement, il n’y a pas moyen de contourner le problème. Pour commencer, créez une feuille de calcul simple avec une ligne pour chaque créancier. Inclure les prêts automobiles, les prêts étudiants, les hypothèques, les cartes de crédit et toute autre source de dette.
Voici quelques conseils en vidéo :
Incluez le solde que vous devez, le taux d’intérêt qui vous est facturé et le paiement mensuel. S’il s’agit d’une carte de crédit, incluez le paiement minimum. Dans la dernière colonne, spécifiez si la dette est sécurisée ou non. Par exemple, une hypothèque est une dette garantie car la banque vous emmènera chez vous si vous ne faites pas de paiement. La dette de carte de crédit, en revanche, est une dette non garantie.
Consolider la dette non garantie
La consolidation de la dette permet aux consommateurs qualifiés de contracter un nouveau prêt remboursant la majeure partie ou la totalité de leur dette. La consolidation de dettes a pour objectif de regrouper toutes vos dettes existantes provenant de diverses sources en un seul prêt.
Cela signifie que vous ne devez payer qu’un seul versement par mois au lieu de plusieurs versements moins importants. Idéalement, les prêts de consolidation de dettes devraient avoir un taux d’intérêt inférieur à celui que vous payez actuellement pour vous aider à sortir de la dette.