Vous utilisez peut-être tellement un produit que des amis ou des membres de votre famille vous conseillent d’acheter des actions de l’entreprise. Ou peut-être avez-vous reçu une aubaine et souhaitez-vous en investir une partie sur le marché pour le plaisir et, si tout va bien, pour le profit ? Si vous avez envie de vous lancer dans des transactions en ligne actives, ce guide vous aidera à démarrer.
Voici quelques conseils pour bien débuter :
Faire des études de marché
Avant de négocier quoi que ce soit, découvrez tout ce que vous pouvez sur l’investissement et les marchés. Les erreurs peuvent être coûteuses. Il existe de nombreuses ressources éducatives gratuites qui expliquent comment négocier via un courtier en ligne. En outre, la plupart des courtiers en valeurs offrent leurs propres centres de formation et une équipe d’anciens traders ou conseillers en investissement pouvant vous guider.
Choisir un courtier en ligne
Choisissez un courtier en ligne doté des outils et du support correspondant à vos besoins. Si vous avez déjà une idée de ce dont vous avez besoin, vous pouvez comparer vos options. En général, les traders débutants devraient privilégier le support client, les ressources pédagogiques, ainsi que les minimums en matière de compte et de transactions par rapport aux commissions les plus basses. En tant que débutant, vous n’allez probablement pas échanger fréquemment. Si vous commencez à négocier plus souvent, vous pouvez toujours faire appel à un courtier à moindre coût.
Commencer à rechercher des actions
Votre compte est ouvert et vous êtes prêt à commencer à investir. Et après? Choisir des actions, bien sûr, et c’est la partie velue. La plupart des traders commencent par effectuer une analyse approfondie d’une entreprise, en examinant des informations publiques, notamment des rapports de résultats, des rapports financiers … Commencez lentement en choisissant un ou deux titres et en investissant un montant déterminé que vous êtes prêt à perdre.