Bien que votre voiture soit un achat coûteux, cela ne signifie pas qu’il s’agit d’un investissement. Beaucoup de gens considèrent une voiture comme un investissement en raison du prix élevé. Lorsque vous dépensez une grande somme d’argent, vous pouvez supposer que vous recevrez un retour sur l’argent que vous y investissez.
La règle d’or est la suivante : les investissements vous rapportent de l’argent. Lorsqu’une maison s’apprécie au fil du temps et que les actions versent un dividende et s’apprécient, une voiture se déprécie au fil du temps et vaut moins d’argent chaque année.
Pourquoi est-ce un atout et non un investissement ?
Votre voiture peut être considérée comme un atout car vous pouvez la vendre pour une grosse somme d’argent. Cela peut aider dans les situations d’urgence et peut vous aider à sortir du dessous du prêt. Mais votre voiture n’est pas un investissement. Il se déprécie au fil du temps.
Ci-dessous des conseils utiles en vidéo :
Il est important de vous rendre compte, lors de vos achats de voitures, que ce ne sont pas des investissements.
Ce sont des achats importants et souvent nécessaires. Vous devriez rechercher soigneusement toutes les options et vous voudrez peut-être examiner la qualité de votre modèle de voiture et le faire revendre, mais il est important de réaliser que vous ne récupérerez pas tout l’argent que vous gagnez lors de l’achat.
Combien devriez-vous dépenser pour une voiture ?
Il est important de vous assurer que la valeur de toutes vos voitures représente moins de la moitié de votre revenu annuel. Si c’est plus, vous dépensez trop d’argent pour les voitures.
Vous pouvez acheter de belles voitures qui font bonne impression sans vous ruiner dans le processus. Si vous sentez que vous avez besoin d’une voiture de luxe, demandez-vous pourquoi, regardez votre salaire annuel et voyez ce que vous pouvez vous permettre. Souvent, vous n’avez pas vraiment besoin de cette voiture pour continuer votre profession actuelle. Le montant que vous dépensez pour une voiture doit refléter votre situation financière actuelle.