Les ventes de maisons neuves ont atteint leur plus haut total en 13 ans. Et en juillet, les demandes de prêt hypothécaire pour l’achat d’une maison ont atteint un sommet en 11 ans.
S’il est également vrai que les ventes de logements sont en baisse de 11,3 % sur une base annuelle, l’augmentation mensuelle est importante ; en période de pandémie et de chômage élevé, les gens achètent des maisons à un rythme révélateur.
Pourquoi une hausse de la vente ?
L’intérêt pour le déplacement vers les zones rurales a également augmenté. Une étude a rapporté que les vues sur les propriétés dans les zones rurales ont augmenté de 34 % de juin 2019 à juin 2020. Les gens veulent de l’espace et sont prêts à s’éloigner de la congestion.
Ci-dessous une vidéo parlant du marché immobilier durant la pandémie :
Cette croissance n’est pas vraie pour tous les niveaux économiques. Les pertes d’emplois pandémiques ont touché en grande partie le secteur des services, pensez aux hôtels, restaurants et bars fermés, mais ces travailleurs sont plus susceptibles de louer parce que beaucoup n’ont pas un niveau de revenu suffisamment élevé pour avoir droit à un prêt hypothécaire.
Devriez-vous acheter un bien durant la pandémie ?
La budgétisation doit entrer en ligne de compte. Si une personne a conservé son emploi et a un revenu régulier, c’est le moment idéal pour chercher. Mais toute personne accablée de dettes doit évaluer soigneusement. Une dette de carte de crédit élevée, par exemple, peut rendre l’ajout d’une hypothèque peu pratique ; cela peut même rendre difficile l’obtention d’un prêt.
Pour ceux qui envisagent d’acheter une maison et qui sont financièrement en mesure de le faire, il n’y a peut-être pas de meilleur moment. Cependant, vous devez être prêt à agir rapidement et de manière décisive. Les taux sont bas et le marché est agité. L’attitude et l’action agressive signifient que la bonne maison peut être trouvée avec les bonnes commodités.