Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que les fournisseurs d’assurance automobile appliquent automatiquement tous les rabais et ajustements auxquels vous pourriez être admissible à votre police. Ils n’ont tout simplement pas le temps pour tout cela.
Mais vous le faites, car cela vous fera économiser de l’argent.
Voici quelques méthodes que vous pouvez mettre en œuvre pour réduire votre facture d’assurance automobile.
Comparer les tarifs
Appelez votre assureur et préparez-vous à marchander. Tirez parti du prix de votre police par rapport aux prix des concurrents de votre fournisseur.
Ci-dessous d’autres conseils pour faire de bonnes affaires :
Ne vous contentez jamais du prix de la vignette. Faites le tour et renseignez-vous sur les tarifs des conducteurs sûrs. Les tarifs d’assurance automobile varient, alors obtenez plusieurs devis avant de vous décider sur une politique.
Les réductions
Demandez toujours des rabais. Si vous n’avez pas eu d’accident ou même de contravention depuis des années, vous pourriez obtenir un meilleur tarif. Si vous êtes étudiant et que vous avez de bonnes notes, cela vaut une réduction. Dans certains cas, suivre un cours de conduite prudente peut également réduire ce que vous payez.
Résultat final
Les polices d’assurance automobile ne sont pas figées. Si vous avez pris moins de 20 minutes pour acheter une couverture, il y a de fortes chances que vous payiez plus que nécessaire. Vous pouvez même payer pour des choses dont vous n’avez pas besoin. Par exemple, vous n’aurez peut-être pas besoin d’une police complète pour les dommages corporels si vous avez une assurance médicale au travail. Vous feriez peut-être mieux d’acheter le minimum requis.
Si une voiture est un élément essentiel là où vous vivez et que vous n’avez pas un revenu suffisant pour une assurance, examinez attentivement vos dépenses et réduisez les dépenses inutiles. Avez-vous la télévision par câble ? Pourriez-vous vous en passer ?