L’assurance invalidité est plus compliquée que l’assurance vie. L’achat d’une assurance-vie n’est pas particulièrement compliqué et ne nécessitera pas plus d’une heure ou deux de votre temps.
Malheureusement, l’assurance invalidité est beaucoup plus compliquée, et bien qu’il ne faille pas beaucoup de temps pour comprendre et acheter une police, elle nécessitera plus d’auto-éducation et beaucoup plus de décisions à prendre.
Similitudes entre l’assurance invalidité et l’assurance
L’assurance vie et l’assurance invalidité sont toutes deux des produits d’assurance. Cela signifie qu’ils doivent être achetés auprès d’un agent. Il vaut mieux acheter les deux types de polices auprès d’un agent indépendant qui peut vous vendre des polices auprès de plusieurs sociétés plutôt que d’un agent « captif ». La même police coûtera le même, quel que soit l’agent auprès duquel vous l’achetez.
Ce qu’il y a à savoir sur ces différentes assurances :
Les agents, bien sûr, peuvent être mieux rémunérés pour vous vendre une police qu’une autre, mais il est peu probable qu’ils vous le divulguent et les différences ne sont pas grandes pour des polices à prix similaire. Vous espérez ne jamais collectionner sur l’un ou l’autre d’entre eux.
L’assurance vie et l’assurance invalidité sont également conçues uniquement pour régler les aspects financiers d’une tragédie. Tout comme l’assurance-vie ne ramène pas un être cher, l’assurance-invalidité ne résout pas votre invalidité. Les deux protègent simplement les revenus.
Le handicap est compliqué
Vous devez lire l’intégralité de la politique et découvrir quand elle sera payante et quand elle ne le sera pas. Par exemple, de nombreuses polices ne paient pas tant que vous n’avez pas été invalide pendant 60, 90 ou même 180 jours. Devinez lequel coûte le plus cher ?
Certaines polices ne paieront que pendant deux ans si vous êtes invalide à cause d’une maladie psychiatrique, tandis que d’autres paieront jusqu’à 65 ans. Devinez laquelle coûte le plus cher ? Certains augmenteront le paiement avec l’inflation chaque année. Devinez qui paie pour ça ? Il existe des dizaines de différences entre les politiques et les options au sein de chaque politique.