En raison des contraintes de la chaîne d’approvisionnement et d’autres facteurs, il en coûtera plus cher aux ménages pour chauffer leur maison cet hiver, une réalité froide qui pourrait avoir une incidence sur les dépenses pour vos autres besoins ménagers.
Quelle que soit la façon dont vous chauffez votre maison, il existe un certain nombre de façons d’atténuer la douleur des factures de chauffage plus élevées cet hiver et au-delà.
Bien se couvrir
L’ajout de couches supplémentaires de vêtements peut vous aider à vous réchauffer à la maison tout en sollicitant moins votre système de chauffage. Même s’il est préférable d’augmenter la chaleur, pensez à utiliser des chandails, des vestes, des chaussettes, des pyjamas plus épais ou des sous-vêtements longs pour vous protéger du froid.
Ci-après d’autres conseils à suivre :
Vérifier l’isolation des portes et fenêtres
Recherchez les fuites des portes et des fenêtres qui laissent sortir de l’air chaud et de l’air froid. Les solutions à ce problème incluent l’application d’une pellicule de plastique rétractable sur les fenêtres, l’ajout de calfeutrage ou de coupe-froid aux portes et aux fenêtres, ou le placement de serviettes roulées au fond de l’extérieur, face aux portes.
Vérifier le système de chauffage
Si des pièces de votre système de chauffage sont cassées ou que les évents sont obstrués par la poussière, le système pourrait engloutir encore plus d’énergie qu’il ne le devrait. Avant que l’hiver ne recouvre votre maison, vérifiez le système pour les pièces qui doivent être remplacées ou la poussière qui doit être nettoyée.
Laisser le soleil entrer
L’ouverture des rideaux, des stores et des stores lorsque le soleil est dehors peut aider à chauffer votre maison, réduisant ainsi la charge sur le système de chauffage de votre maison. Ne laissez pas les rideaux, stores ou stores ouverts la nuit, cependant. Les fermer lorsque le soleil est couché peut réduire les pertes de chaleur d’une pièce chaude jusqu’à 10 %.