Selon l’Organisation météorologique mondiale, les catastrophes liées aux conditions météorologiques ont augmenté au cours des dernières décennies, laissant des milliards de dollars de dégâts dans leur sillage. Alors que les catastrophes naturelles plus fréquentes et dévastatrices, des ouragans aux incendies de forêt en passant par les vagues de chaleur, modifient le paysage de la planète, la façon dont vous envisagez l’assurance devra peut-être également changer.
Lorsque vous achetez une maison, vous êtes généralement tenu de souscrire au moins une police d’assurance habitation générale pour protéger vos biens et vos biens. Alors que le vol et les dommages causés par le feu, le vent et la grêle sont généralement couverts, les inondations et les tremblements de terre ne le sont pas, laissant les résidents de ces régions avec la décision d’acheter des polices d’assurance distinctes pour ceux-ci.
Chercher des moyens de réduire les risques et les dépenses
Les assureurs seraient avisés d’aider de plus en plus les clients à atténuer les risques avant la catastrophe et à éviter de déposer une réclamation par la suite.
Ci-dessous une vidéo parlant de l’assurance pour les catastrophes naturelles :
L’organisation donne l’exemple d’un assureur dont les clients de l’assurance habitation ont accès à des services de défense contre les incendies de forêt, tels que le déplacement d’objets de valeur et l’envoi de professionnels du feu pour aider à l’approche des incendies de forêt. Demandez à votre assureur s’il offre des services pour aider à prévenir les urgences.
Que faire si votre police est annulée ?
Les compagnies d’assurance abandonnent parfois des clients au lieu de les laisser renouveler leurs polices en raison du coût de leur assurance.
Si une catastrophe survient et que vous devez emprunter de l’argent, il est utile d’avoir une bonne cote de crédit. Des cotes de crédit plus élevées permettent de se qualifier plus facilement pour des prêts et des marges de crédit, et à de meilleurs taux et modalités. La santé de votre crédit peut également affecter vos primes d’assurance.