L’assurance-vie pour enfants, comme la plupart des assurances permanentes, est un produit conçu pour être vendu, pas acheté. Considérons les raisons pour lesquelles. Et puis nous essaierons de trouver des articles préconisant l’achat d’une assurance-vie pour votre enfant et de les démystifier.
Votre enfant n’a aucun revenu
L’objectif principal de l’assurance-vie est de remplacer le revenu gagné nécessaire d’un soutien de famille. Si vous êtes financièrement indépendant, vous n’avez pas besoin d’assurance-vie. Si vous dépendez de quelqu’un d’autre pour votre revenu ou votre mode de vie, vous n’avez pas besoin d’assurance-vie.
Maintenant, un cas raisonnable peut être fait pour souscrire un certain montant d’assurance-vie si vous contribuez de manière économique à un ménage, même si cela n’est pas un chèque de paie, mais cela ne s’applique pas à un enfant.
Un enterrement typique n’est pas si cher
D’autres préconisent que vous achetiez une assurance-vie pour votre enfant afin de payer ses frais d’enterrement.
Ci-dessous une vidéo parlant de l’assurance vie pour les enfants :
Ce n’est que quelques centimes par jour, disent-ils. Eh bien, les raisons pour lesquelles ce n’est que quelques centimes par jour sont qu’il est extrêmement peu probable que votre enfant meure et parce que les frais d’enterrement ne sont pas si chers non plus.
L’assurance vie est un investissement terrible
Au cas où vous n’auriez jamais lu ma série sur les mythes de l’assurance vie (la plupart de ce qui est vendu pour les enfants), il est important de souligner que les retours sur une police d’assurance vie entière sont terribles. Souvent négatifs pendant une décennie ou deux, ils ne sont garantis qu’à environ 2 % sur une durée de vie et projetés à peut-être 3-5%.
Plus la police est petite (comme la plupart des polices pour enfants), plus le rendement est faible, car une plus grande partie est absorbée par les frais administratifs et d’assurance.