Bien que je pense qu’investir activement dans l’immobilier en possédant des propriétés locatives est un moyen éprouvé de créer de la richesse et des flux de trésorerie, ce n’est certainement pas le seul moyen d’obtenir les avantages de l’investissement immobilier. Et honnêtement, être propriétaire n’est pas pour tout le monde.
En fait, au fur et à mesure que je suis de plus en plus occupé par mes diverses entreprises et activités avec ma famille, je me suis de plus en plus penché vers l’investissement immobilier passif. À ce stade de ma vie, il semble offrir le meilleur retour de capital pour le temps passé de tout investissement que j’ai fait.
Investir dans les FPI
Les fiducies de placement immobilier (FPI) sont des sociétés qui détiennent des biens immobiliers et permettent à leurs investisseurs d’acheter et de vendre leurs actions afin que la fiducie puisse verser des dividendes et gagner de la valeur sur les propriétés à long terme.
Ci-dessous d’autres conseils en vidéo :
Les FPI peuvent être négociées en bourse ou en privé, et la transaction est effectuée sous forme de capitaux propres et non de dette. La plupart de ces sociétés ont plusieurs propriétés génératrices de trésorerie favorables qui valent des millions ou des milliards d’euros. Ainsi, en tant qu’investisseur, vous ne possédez pas directement les propriétés ; vous possédez une part de la société qui possède et exploite les propriétés.
Investir dans des fonds immobiliers
Un fonds immobilier, cependant, prendra son capital et investira dans plusieurs propriétés, le tout sous l’égide du fonds. En tant qu’investisseur, vous investissez votre capital et les opérateurs de fonds achèteront plusieurs transactions.
L’avantage pour vous en tant qu’investisseur est qu’un seul investissement se traduit par une diversification sur plusieurs propriétés et emplacements. L’inconvénient est que les frais sont souvent un peu plus élevés, mais c’est le compromis pour la diversification.