Les agents immobiliers et les courtiers immobiliers sont tous deux des spécialistes aptes à aider leurs clients à naviguer dans le processus délicat de la vente, de l’achat ou de la location de maisons. Mais les courtiers ont généralement une formation plus approfondie que les agents immobiliers, et ils exercent souvent des rôles de supervision, supervisant les agents qui travaillent pour eux.
Il est très important de travailler avec un expert qui a vos meilleurs intérêts à l’esprit et qui vous aidera à atteindre vos objectifs individuels avec compétence et compassion. Cela signifie qu’un agent ou un courtier pourrait être le meilleur pour vous. Mais lorsque vous vous lancez dans le voyage pour vendre, louer ou acheter une maison, il est utile de connaître les différences entre les agents immobiliers et les courtiers.
Que fait un agent immobilier ?
Les agents immobiliers doivent remplir certaines conditions de licence et réussir un examen dans leur état, ce qui leur permet ensuite de représenter des clients qui souhaitent acheter, vendre ou louer une maison. Un agent titulaire d’une licence immobilière doit généralement travailler pour le compte d’une maison de courtage, qui les soutient et les supervise.
Ci-dessous une vidéo parlant de ces différences :
Les démarches nécessaires pour obtenir une licence immobilière et devenir agent dépendent en grande partie de l’état de résidence.
Que fait un courtier immobilier ?
Les courtiers immobiliers doivent généralement avoir quelques années d’expérience en tant qu’agents avant de commencer leur formation de courtier. Ils remplissent des conditions de formation supplémentaires et réussissent un examen de licence distinct, ce qui rend leur préparation plus approfondie et plus complète que celle des agents.
Les courtiers se renseignent sur les assurances, les taxes, les questions juridiques et éthiques, ainsi que sur la gestion d’entreprise, car ils dirigent des entreprises à plus grande échelle et en supervisent d’autres dans le cadre de leur travail.