Lorsqu’il s’agit d’acheter une maison, parcourir les annonces immobilières en ligne et imaginer exactement comment vous refaire cette cuisine obsolète sont les parties amusantes. Épargner pour un acompte… pas tellement. Mais l’achat d’une maison est l’une des mesures financières les plus importantes que vous prendrez, et le montant de votre mise de fonds aura un effet significatif sur le montant de votre prêt et vos mensualités.
Que faut-il pour épargner pour un acompte ? Pour la plupart des gens, il s’agit d’un objectif financier pluriannuel qui nécessite quelques ajustements de style de vie potentiellement majeurs. Le processus peut être difficile, mais il peut également vous pousser à faire preuve de créativité et à explorer de nouvelles compétences que vous n’avez pas eu l’occasion d’utiliser auparavant.
Créer un budget
Lorsque vous essayez d’économiser suffisamment d’argent pour un acompte, il est important de savoir où va votre argent. Une fois que vous aurez vu combien vous avez dépensé en extras comme les vêtements, les achats et les divertissements, il vous sera peut-être plus facile de réduire vos dépenses et de commencer à économiser davantage.
Ci-dessous d’autres conseils utiles à considérer :
Créer un budget et s’y tenir est la première étape. Il existe de nombreuses méthodes de budgétisation parmi lesquelles choisir, et celle qui vous convient le mieux sera celle à laquelle vous serez le mieux en mesure de vous en tenir.
Décider combien vous pouvez vous permettre de dépenser pour une maison
Une recommandation courante pour le montant de votre revenu que vous devriez consacrer au logement est de 30 %.
Cela ne signifie pas pour autant contracter une hypothèque égale au tiers de vos revenus. Ces 30 % devraient inclure toutes les dépenses de logement, telles que les taxes, les services publics et les assurances.